Vous êtes ici

Les bureaux de SABOTART et d'autres collectifs d'AUTONOMIE COLLECTIVE menacés d'expulsion!

Sauvons LA PASSE!

Ami.e.s.

le lieu qui nous tient à coeur - avec tous les collectifs qui y sévissent - est menacé d'EXPULSION!

Sans étaler ici les dédales de politicailleries gestionnaires, aux allégations de champignons et/ou problèmes de fondations qui prétextent cette menace, disons que la Commission scolaire de Montréal (CSDM), propriétaire des lieux, a décidé de vider la place. Suite à quoi elle annonce vouloir... la BARRICADER, sans plus.

Nous le savons que trop bien: tout ce qui est aimable dans ce bas-monde sera tôt ou tard attaqué. Comme si la chasse aux rares espaces communs n'avait pas déjà fait assez de ravage dans cette ville... Après les Forges de Montréal et KABANE 77 ces derniers jours, voilà qu'un autre site d'AUTONOMIE COLLECTIVE est attaqué.

Nous souhaitons préserver ce lieu inestimable qu'est le 1214 de la Montagne et ne quitterons pas sans garantie d'autres locaux, équivalents ou meilleurs. LA PASSE a été créée dans la foulée de la GRÈVE de 2012: c'est son énergie créatrice qui y persiste, et qui nous poussera à la défendre... COÛTE QUE COÛTE.

D'ici là, nous vous invitons à vous tenir au courant des prochains développements via nos différentes plateformes web. Plus concrètement, voici quelques moyens de SUPPORTER CETTE LUTTE: 

A) Faire le plus de BRUIT possible dans vos milieux (notamment en diffusant le présent appel)

B) Faire une contribution FINANCIÈRE pour aider au déménagement et à la relocalisation, via un bouton PAYPAL sur le site web de LA PASSE

c) Nous faire part d'autres plans de LOCAUX pour l'entreposage d'archives ou pour des événements, dans un lieu facile d'accès et avec vitrine sur rue, en nous écrivant à l'adresse suivante:

LAPASSEENPERIL@GMAIL.COM

Vous êtes aussi invité.e.s à un événement public, qui aura lieu le 10 septembre prochain, et dont la teneur variera selon les développements des prochaines semaines.

LONGUE VIE À LA PASSE!

lapasse.org

lapasseenperil@gmail.com

facebook.com/La-Passe-685351811484813/

 

Collctif dynamique et diversifié à la frontières des arts et du politique, La Passe est le lieu de rencontre de plusieurs collectifs interreliés: Anarchives (expositions), La Salière (chambre noire), Sabotart (édition), Stasis (discussions, projections), ainsi qu'une série de concerts et une librairie.

Depuis 2013, l'endroit est devenu le lieu d'une culture alternative foisonnante, mêlant littérature, musique, politique, etc... Discussions, projections, concerts, lecture de poésie, soirée de performance, lancements de livres et bien davantage s'y succèdent à un rythme impressionnant.

 

 

Sauvons LA PASSE!

S'abonner à RSS - Les bureaux de SABOTART et d'autres collectifs d'AUTONOMIE COLLECTIVE menacés d'expulsion!