Vous êtes ici

lancement

Produire la menace

Le collectif d'édition Sabotart vous convie au lancement de ''Produire la menace, Agents provocateurs au service de l'état canadien'', résultat de l'enquête approfondie et inédite du militant Alexandre Popovic sur les services secrets au pays. Francis Dupuis-Déri signe la préface de ce livre-choc qui met en lumière les machinations de l'appareil répréssif lorsque vient le temps de contrôler la dissidence. Le lancement aura lieu le vendredi 26 mai prochain dès 18h, à la librairie La FLèche Rouge, dans le cadre du Festival de l'anarchie.

''Produire la menace'' raconte l'histoire de la provocation policière au Canada, qui remonte aux origines mêmes de la Confédération. Que ce soit pour combattre le communisme, le Front de libération du Québec ou encore le mouvement « Black Power », cet ouvrage unique montre que l'État canadien est prêt à tout pour contrôler la menace, quitte à la simuler de toutes pièces. Les cas analysés dans cette enquête approfondie, où se croisent néo-nazis, islamistes et syndicalistes, attentats à la bombe, harcèlement psychologique et communiqués bidon, jettent une rare lumière sur le monde des taupes, et montre combien la loi compte peu lorsqu'il est question de maintenir l'ordre.

Alexandre Popovic milite depuis des années dans divers groupes anti-répression, et s'est particulièrement fait remarquer à travers son implication contre la brutalité policière, notamment à la Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP). Véritable enquêteur autonome, il talonne les différentes composantes de l'appareil répressif sur leur propre terrain, en mettant en lumière leurs dérapages sanctionnés par l'État de droit, et qui sont souvent passés sous silence.

Le lancement aura lieu le vendredi 26 mai dès 18h, à la librairie La Flèche rouge (3235 Ontario E.), et sera suivi d'une discussion.

Dans le cadre du Festivall de l'anarchie - https://www.salonanarchiste.ca

En toute solidarité.

SABOTART collectif d'édition

 

 

Tags: 
S'abonner à RSS - lancement